Le bonheur au bout du chemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bonheur au bout du chemin

Ce forum est conçu pour le partage du savoir et des connaissances dans tous les domaines de la vie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Gaza: l'accalmie rompue après le raid israélien de Bethléem

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarikos5000
Grand modérateur
Grand modérateur
Tarikos5000


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 49
Date d'inscription : 18/02/2008

Gaza: l'accalmie rompue après le raid israélien de Bethléem Empty
MessageSujet: Gaza: l'accalmie rompue après le raid israélien de Bethléem   Gaza: l'accalmie rompue après le raid israélien de Bethléem EmptyJeu 13 Mar - 10:30

GAZA (AFP) - L'accalmie régnant sur le front de Gaza depuis le 8 mars a été rompue brutalement par la liquidation mercredi à Bethléem (Cisjordanie) de trois militants du Jihad islamique, dont l'un de ses chefs militaires, lors d'une opération des forces spéciales israéliennes.

(Publicité)

Les Brigades al-Qods, branche militaire du Jihad islamique, ont revendiqué le tir en deux salves dans la nuit de mercredi à jeudi d'une douzaine de roquettes sur le sud d'Israël et la ville de Sdérot, voisine de la bande de Gaza.

"Douze roquettes ont été tirées dans la nuit depuis Gaza en direction du sud d'Israël. Deux de ses roquettes ont explosé à Sdérot, endommageant un bâtiment, sans faire de blessé", a confirmé un porte-parole de l'armée israélienne.

Dans la foulée, l'armée de l'air israélienne a effectué jeudi avant l'aube un raid au nord de la bande de Gaza, le premier du genre depuis près d'une semaine.

"Le raid de l'armée de l'air a visé un lanceur de roquettes prêt à être actionné dans le secteur de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza", a indiqué à l'AFP un porte-parole militaire.

L'attaque n'a pas fait de victime selon des sources hospitalières palestiniennes.

Cette reprise des violences survient après le raid des forces spéciales israéliennes mercredi à Bethléem (Cisjordanie) dans lequel quatre militants palestiniens, dont Mohammad Chahada, 48 ans, un haut responsable de la branche armée du Jihad islamique, ont été tués. Ahmad al-Balboul, 48 ans, un haut dirigeant des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, groupe armé lié au Fatah du président Mahmoud Abbas, a également été abattu dans cette opération.

Des appels à la vengeance ont immédiatement suivi.

Daoud Chihab, un porte-parole du Jihad islamique à Gaza, a estimé que son groupe "et les autres groupes de résistance ont le droit de riposter n'importe où à cet assassinat et toutes les options sont ouvertes".

"Ce qu'ont fait les ennemis sape tous pourparlers sur un cessez-le-feu", a-t-il dit à l'AFP, alors qu'une médiation a été amorcée par l'Egypte. "Israël porte la pleine responsabilité des (...) conséquences de cette guerre et de cette escalade".

Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a estimé que l'attaque israélienne marquait "une dangereuse escalade".

"Au milieu de ces crimes, un cessez-le-feu n'a pas de sens, a-t-il dit à l'AFP. Le Hamas confirme que tout cessez-le-feu doit être global, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza (...) Ce crime requiert une réponse de la résistance".

"Pas de solution (au conflit israélo-palestinien) sans un accord négocié, pas de solution sans une liquidation militaire du Hamas", a déclaré de son côté à la radio militaire, le député travailliste Ephraïm Sneh, ancien vice-ministre de la Défense.

"L'accalmie est rompue" titrait jeudi le quotidien à grand tirage Yédiot Aharonot, après l'opération à Bethléem.

Une trêve tacite entre Israël et les Palestiniens était observée depuis le 8 mars, se traduisant par une baisse très sensible de la violence, bien qu'Israël et le Hamas niaient tous deux être parvenus à s'entendre sur une trêve par une médiation égyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza: l'accalmie rompue après le raid israélien de Bethléem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appelez Gaza.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au bout du chemin :: Divers :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser