Le bonheur au bout du chemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bonheur au bout du chemin

Ce forum est conçu pour le partage du savoir et des connaissances dans tous les domaines de la vie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarikos5000
Grand modérateur
Grand modérateur
Tarikos5000


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 49
Date d'inscription : 18/02/2008

L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand Empty
MessageSujet: L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand   L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand EmptyDim 16 Mar - 21:59

Saint-Exupéry aurait été abattu par Horst Rippert, un pilote de chasse de la Luftwaffe, qui témoigne dans un livre à paraître.

L’avion d’Antoine de Saint-Exupéry, dont la disparition le 31 juillet 1944 n’a jamais été élucidée, aurait été abattu par un pilote de chasse de la Luftwaffe qui, 64 ans après les faits, sort de l’ombre, pour reconnaître les faits, dans un ouvrage à paraître repris par la presse.

«Après l’avoir suivi, je me suis dit, si tu fous pas le camp, je vais te canarder. J’ai tiré, je l’ai touché, le zinc s’est abîmé. Droit dans l’eau. Le pilote, je ne l’ai pas vu. C’est après que j’ai appris que c’était Saint-Exupéry», a raconté Horst Rippert, âgé aujourd’hui de 88 ans, cité par La Provence et par le Figaro Magazine.

En poste dans le sud-est de la France deux semaines avant le débarquement de Provence, l’ancien aviateur allemand y explique que c’est en regagnant sa base, qu’il avait aperçu un avion d’observation Lightning P-38 volant vers Marseille, trois mille mètres en dessous de lui.

M. Rippert confié «espérer toujours que ce n’était pas lui», car, «dans notre jeunesse nous l’avions tous lu, on adorait ses bouquins».

Horst Rippert, qui fut journaliste à la ZDF (2è chaîne de télévision allemande) a été retrouvé au terme d’une longue enquête, menée par un plongeur marseillais Luc Vanrell, et par le fondateur d’une association de recherches d’avions perdus pendant la guerre, Lino von Gartzen.

Celle-ci est racontée dans un ouvrage co-signé par M. Vanrell et par le journaliste Jacques Pradel -«Saint-Exupéry, l’ultime secret»- qui doit paraître le 20 mars aux éditions du Rocher.

Les hypothèses les plus diverses ont circulé sur la disparition de «Saint-Ex» pendant plus d’un demi-siècle, jusqu’à la découverte en 1998, d’une gourmette au nom de «Saint-Ex», remontée dans les filets d’un pêcheur au large de Marseille.

Deux ans plus tard, Luc Vanrell retrouvait des débris de Ligthning près de l’île de Riou à Marseille et démontrait qu’ils provenaient de l’avion de l’écrivain. Les morceaux de l’épave étaient remontés à la surface en 2003 par la société d’exploration et de travaux sous-marins Comex. Un numéro de série sur la carlingue permettait d’identifier l’appareil.

A côté de l’épave, des débris d’un Messerschmitt allemand avaient été retrouvés, orientant l’enquête vers l’Allemagne.

«Vous pouvez arrêter de chercher c’est moi qui ait abattu Saint-Exupéry» a déclaré Horst Rippert lorsque Lino von Gartzen l’a contacté.

Parti le 31 juillet 1944 de Borgo (Haute-Corse) à bord de son Lightning P38 pour une mission de reconnaissance et d’observation photographique pour préparer le débarquement de Provence, Saint-Exupéry n’était jamais rentré à sa base.

Les morceaux de l’avion de l’auteur du «Petit Prince» et de «Pilote de guerre» ont été remis en juin 2004 au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand Empty
MessageSujet: Re: L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand   L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand EmptyLun 17 Mar - 10:17

Wow, on en apprend des choses!!! Mais c'est fou, admettre son erreur après tant d'années!!!! ça a du le rangé le pauvre!!! avoir ça sur la conscience!!!!

Ce Horst Rippert n'est pas un parent de Christophe Rippert par hasard ? L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand 331937 Wink je plaisante Smile

L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand 463285 Tarikos5000


L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand 825220
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheur.forum-actif.net
Tarikos5000
Grand modérateur
Grand modérateur
Tarikos5000


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 49
Date d'inscription : 18/02/2008

L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand Empty
MessageSujet: Re: L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand   L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand EmptyLun 17 Mar - 22:01

celui qui l'avait abatu etait fan de lui, il a dit que si il avait su que c'etait Saint-Exupéry qui pilotait l'avion il ne l'aurait pas abatu.
il aurait du metre son nom Saint-Exupéry dur son avion lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand Empty
MessageSujet: Re: L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand   L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avion de Saint-Exupéry aurait été abattu par un aviateur allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecouter le saint coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au bout du chemin :: Divers :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser