Le bonheur au bout du chemin

Ce forum est conçu pour le partage du savoir et des connaissances dans tous les domaines de la vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoire magnifique à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Sam 28 Juin - 13:17

le collier

Il était une fois un homme pieux qui se trouvait à la mecque.
Il n"avait pas d'argent , il souffrait de la faim, il était presque sur le pint de mourir.
Pendant qu'il marchait dans une des ruelles de la mecque, il trouva un collier de valeur ,très précieux.
Il prit donc le bijou et se rendit à la sainte mosquée.
Là, il trouva un homme qui cherchait le collier.
Ce dernier lui décrivit le bijou sans se tromper ,l'homme pieux lui donna donc le collier en espérant recevoir quelque chose en retour mais le propriétaire prit le bijou et partit sans rien lui donner....
L'homme pieux fit cette invocations :"O MON DIEU , j'ai renoncé à ce collier pour toi, remplace -le moi par quelque chose de meilleur."
Plus tard , l'homme partit en direction de la mer, il monta dans une barque mais un ouragan se déchaina et l'embarcation fut détruite.
L'homme pieux s'accrocha à un morceau de bois , il flottait ainsi à la surface de l'eau, le vent le faisait dériver jusqu'à ce qu'il atteignit une ile.
Là, il trouva une mosquée ou des gens priaent , il pria donc et se mit à lire le coran.
Les gens de l'ils lui dire :"tu lis le coran ?"
il répondu/"oui"
Ils dirent :" enseigne le coran à nos enfants , s'il te plait"
Il commençant donc à leur enseigner et recevait un salaire pour cela.
Lorsque les gens virent qu'il savait égalemant écrire , ils lui demandèrent d'apprendre l'écriture à leur enfants , ce qu'il fit et il fut rémuneré.
Les habitants de l'ile dire à l'homme pieux :" il y'a une orpheline dont le pére qui est décédè , était un homme bien .
voudrais-tu l'épouser?"
Il répondit: "d'accord."
Il se marai donc et trouva que sa femme portait le méme collier que celui qu'il avait trouvé à la mecque !
Il lui demanda alors :" quelle est l'histoire de ce bijou?."
Elle lui raconta que son pere , un jour perdit ce collier à la mecque et qu'un homme le lui vait rendu .
Son pere , depuis ce jour , invoquait dieu dans la prosternation , de lui donner à sa fille un époux comme cet homme qui lui avait rendu le collier .
L'homme pieux dit alors à sa femme : "je suis cet homme....."
Revenir en haut Aller en bas
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond

Féminin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Sam 28 Juin - 16:32

ya lumière
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Sam 5 Juil - 16:27

Voici une histoire magnifique que je vous invite à lire:

La femme sourde, muette, aveugle et handicapée

Au 1er siècle de l'hégire dans la ville de Koufah, dans une de ses rues, un homme nommé Sabeth marche sous un soleil brûlant en plein midi. Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre. Il la ramasse, et en mange la moitié.

Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de faire cela, et se blâme d'avoir mangé la moitié de cette pomme. A ce moment survient le jardinier, et Sabeth lui dit :

' Je vous demande pardon, pour la moitié que j'ai mangé ; tenez, je vous rends ce qui reste de la pomme. '

Le jardinier dit : ' Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon. '

' Qui est le propriétaire alors ? ' demanda Sabeth

Le jardinier lui montre sa maison. Sabeth va le voir et lui raconte ce qui s'est passé.

Le propriétaire dit : ' Je vous pardonne à une seule condition. Si vous l'acceptez vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui qui veille tout le temps et qui n'oublie rien. '

Sabeth se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure.

' Quelle est cette condition ? ' Demanda t-il. - ' Je veux vous donner ma fille en mariage.' Répondit le propriétaire.

' Est ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement. '

Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt : ' Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle ; sourde ; muette ; handicapé. ' ' Elle ne peut ni entendre ' ' Ni parler ' ' Ni voir ' ' Ni marcher ' ' Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pouvez bénéficier de mon pardon. '

Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée. Puis dit : ' Je l'épouserai. Et maintenant pardonnez moi. Je la servirai devant Allah Tout Puissant. '

Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète pour être les témoins du mariage. Puis arrive le jour du mariage. Le père de la fille dit : ' Je vous ai préparé une chambre dans ma maison. ' Ensuite il introduit sa fille dans la chambre et Sabeth entre à son tour. Et il la voit assise, il lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam.

Son père avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapé. Or elle répond à son salut, puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapé.

Il lui dit : ' Expliquez moi ! Je ne trouve rien en vous de ce que votre père m'avait raconté.'

Elle lui répond : ' Mon père ne vous a pas menti : '

' Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère d'Allah Tout Puissant. ' { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [...] ** [ Sourate 24. verset 31 ]

' Il vous a dit également que j'étais sourde et effectivement ; mes oreilles n'ont jamais entendu une médisance, ni une diffamation, ni une frivolité, ni une futilité. ' { Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement ** [ Sourate 25. verset 72 ]

' Il vous à dit que j'étais muette et effectivement ; Je n'ai jamais prononcé une parole susceptible de susciter la colère d'Allah . Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de ma vocation d'Allah . { Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.** [ Sourate 33. versets 70-71 ]

Il vous a dit que j'étais handicapé et effectivement ; Je ne fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Allah. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes oeuvres.' ' Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité. '

Sabeth la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante, puis il consomme le mariage. Savez-vous quel fils Allah leur a donné ? Il a donné naissance au grand imam Abou hannifa.

La bonne terre fournit une bonne récolte par la permission d’Allah, et la terre ingrate ne donne que peu de récolte. Cet exemple montre que l'Islam ne court pas après les apparences et la tromperie, mais s'attache aux valeurs, aux idéaux et à la moralité.

“Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne desespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les pêchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
39:53
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
imene82
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Mer 23 Juil - 13:02

anonyme7

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Mer 19 Nov - 19:21

Salam 'aleikoum wa rahmaTouLlâhi wa barakaTou

Quelles excellentes histoires, surtout celle du naufragé, je ne manquerai pas de les raconter aux gens que je connais inchaAllâh. BarakAllâhou fiki admin !
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Sam 22 Nov - 10:58

Wa aleykou pmessalam wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Tu as absoluemnt raison anonyme, c'est de très belles histoires desquelles on apprend pleins de lessons.

Wa fika baraka Allah anonyme Smile

“Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne desespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les pêchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Histoires magnifiques à méditer   Mer 14 Jan - 16:14

Salam aleykoum wa rahmatou Allah

TOUCHANTE

LISEZ-LA, VOUS N'ALLEZ PAS LE REGRETTER

C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferai mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : « J'ai 3 questions:

1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre-moi sa forme.

2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?

3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »

Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

Savant : La main que j'ai utilisée pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.

imene82
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Mar 10 Fév - 17:44

merci pour cette belle histoire admin Very Happy
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Mer 11 Fév - 13:15

Je t'en prie Imène à ton service Wink

Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Sam 18 Avr - 19:17

Salam aleykoum wa rahmatou Allah,

Voici une belle histoire que j'ai reçu par mail par lumière Smile elle est très interessante, je vous invite à la lire:

---------------------

histoire intéressante.

Un homme se leva pour aller accomplir la prière de l'aube à la mosquée. Il s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée.
En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent. Doutant de la pureté de ses habits, condition obligatoire pour accomplir la prière, il se leva, et retourna vers sa maison.
Une fois a la maison, il se changea, fit à nouveau ses ablutions et s'en retourna à la mosquée. Sur le chemin, il tomba a nouveau et se salit encore, il se releva, se nettoya et se redirigea vers sa maison. Une fois a la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée.. Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe qui l’attendait. Lorsqu’il lui demanda son identité, l’homme lui rétorqua : « J'ai vu que tu es tombé deux fois sur ton chemin vers la mosquée c'est pourquoi j'ai apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin.». L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée. Une fois a la mosquée, le premier demanda à l'homme à la lampe de venir prier avec lui. Ce qu'il refusa. Il le lui demanda encore deux fois mais la réponse fut toujours la même. Lorsque l'homme lui demanda pourquoi il ne voulait pas venir prier. Il lui répondit : «Je suis Satan ». L'homme fut choqué par cette réponse. Satan lui expliqua ceci : «Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés Je te fis tomber une seconde fois mais cela ne te découragea pas de retourner remplir les conditions de pureté pour venir prier à la mosquée. Bien au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention. Du fait de ta détermination, ALLAH pardonna les péchés des habitants de ta maison. J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, ALLAH ne pardonna à tous les habitants de la cité, convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée». La morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas laisser Satan voler le bénéfice de ses actions. Il ne faut jamais abandonner une bonne action que l’on a l'intention d'accomplir car l’on ne pourra jamais mesurer la récompense que l’on aurait, en franchissant les obstacles dressés face à l'accomplissement de cette action.

wisa

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Dim 19 Avr - 18:32

MERCI POUR TOUTES SES HISTOIRES
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Dim 19 Avr - 18:58

wa fik baraka Allah Wisa. C'est rien c'est la moindre, nous essayons chacun ici de partager toutes les ionformations en notre possession, et nous attendons de même de votre part inchallah Wink

Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Dim 19 Avr - 19:02

Et j'ai oublié de vous dire: Soyez la bienvenue parmi wisa cheers ce serai sypa de votre part de vous présenter dans la rubrique présentation aux autres membres du forum, histoire de se connaitre un peu mieux inchallah Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire magnifique à méditer   Aujourd'hui à 21:26

Histoire magnifique à méditer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2