Le bonheur au bout du chemin

Ce forum est conçu pour le partage du savoir et des connaissances dans tous les domaines de la vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[b]Les secrets du Coran[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidra

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: [b]Les secrets du Coran[/b]   Mer 26 Mar - 10:50

Salam à tous !

Ce texte que j'ai reçu est à méditer !

LE PANIER DE CHARBON:

Pourquoi lisons-nous le Qour’ane, même si nous ne comprenons pas un seul mot d’arabe???

Un vieux Musulman habitait une ferme dans les montagnes du Kentucky avec son petit-fils. Chaque matin le Grand-père s’asseyait à la table de la cuisine pour lire son Qour’ane. Son petit-fils voulait être juste comme lui et essayait de l'imiter de toutes les façons qu’il le pouvait.

Un jour le petit-fils demanda : « Pépé ! J'essaie de lire le Qour’ane juste comme toi mais je ne le
comprends pas, et ce que je comprends je l'oublie aussitôt que je ferme le Qour’ane. A quoi ça sert de le lire ? »

Le Grand-père s’arrêta silencieusement de mettre du charbon dans le four et répondit : « Prends ce panier de charbon et amène moi un panier d'eau de la rivière ».

Le garçon fit comme il lui a été dit, mais toute l'eau coula avant qu'il ne soit retourné à la maison. Le grand-père rit et dit : «Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois, » et il le renvoya à la rivière avec le panier pour essayer de ramener de l’eau dans le panier. Cette fois le garçon couru plus rapidement, mais une fois encore le panier était vide avant qu'il n’atteigne la maison. Hors d'haleine, il dit à son grand-père que c’est impossible de porter de l'eau dans un panier et il alla chercher un seau.

Le vieil homme lui dit, « je ne veux pas un seau d'eau ; je veux un panier d'eau. Tu ne vas pas assez vite » et il sortit pour regarder le garçon essayer encore une fois.

A ce moment, le garçon su que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père que même s'il courrait aussi vite qu'il le pouvait, l'eau s’écoulera avant qu'il ne soit retourné à la maison.

Le garçon plongea le panier dans la rivière et couru très vite, mais quand il atteignit son grand-père le panier était encore vide. Essoufflé, il dit, « Tu vois Pépé, c'est inutile ! »

«Donc, tu penses que c'est inutile !», le vieil homme dit : « Regarde le panier ».

Le garçon regarda le panier et pour la première fois il se rendit compte que le panier était différent. D'un vieux panier de charbon sale, il s’est transformé en un panier propre, à l’intérieur comme à l’extérieur.

« Mon fils, c’est ce qui se passe quand tu lis le Qour’ane. Tu ne peux pas comprendre ou tout te rappeler, mais quand tu le lis, tu changes ton intérieur et ton extérieur. C’est le travail d'Allah
dans notre vie ».

Qu'ALLAH SWT fasse que le Coran intercède en notre faveur le jour de la résurection,
Revenir en haut Aller en bas
Tarikos5000
Grand modérateur
Grand modérateur

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: [b]Les secrets du Coran[/b]   Mer 26 Mar - 23:22

ahhh c americain ils ont réponse a tout, l'islam est une religion universselle,
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: [b]Les secrets du Coran[/b]   Jeu 27 Mar - 13:42

Sidra. C'est une très belle histoire qui illustre très bien ce que peut nous apporter le coran en plus dans nos vies.

“Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne desespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les pêchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
39:53
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond

MessageSujet: Re: [b]Les secrets du Coran[/b]   Sam 29 Mar - 11:46

c'est tous ce que je peux dire

fleur
Membre en or
Membre en or