Le bonheur au bout du chemin

Ce forum est conçu pour le partage du savoir et des connaissances dans tous les domaines de la vie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ATTAMMOUL FI KHALKI ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: ATTAMMOUL FI KHALKI ALLAH   Sam 19 Avr - 13:45


le saviez vous:
Eternuement


Savez vous que la vitesse de l’éternuement est de 100 km/heure, et si vous éternuez de façon forte vous pouvez même vous cassez une cote des cotes que nous avons dans le corps, et si vous essayez de retenir un soudain éternuement alors la ça va créer un rebond du sang dans la gorge ou la tête, et de la vers la mort.


Et si vous laissez vos yeux ouverts lors de cet éternuement, il ce pourrez quelles sortent de leurs orbite.

[size=18]et il faut savoir qu’au moment de l’éternuement qui dure une seconde ou une partie de cette seconde, tous les composants de notre corps s’arrêtent, et après elles reprennent le court normal de leur fonctionnement comme si de rien n’était .

Si ALLAH le veut إن أراد الله bien sur.

Ya soubhana allah سبحان الله



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: ATTAMMOUL FI KHALKI ALLAH   Sam 19 Avr - 16:55



pour ces informations interessantes coeur blanc. Je ne savais pas que nos yeux pouvaient quitter leurs orbites si on les garder ouverts pendant un éternuement!!! soubhane Allah!!!

Ceci dit, y a déjà un poste sur l'éternuement à la rubrique santé. mais bon, on peut garder chacun dans sa catégorie, ça gène pas à mon avis.


_________________
لا تنسوا ذكر الله
“Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne desespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les pêchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
39:53
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: ATTAMMOUL FI KHALKI ALLAH   Sam 19 Avr - 17:25

wa iyyaki

je voulai seulement monter 3adamat allah

pour klk chose quon guje banale dabitude, car ces dernier temp ce sujet etai sujet de polémie dans mon trvail....

سبحان الله سبحان الله سبحان الله

inna allah kabir 3adim halim

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleur
Membre en or
Membre en or


Féminin Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: ATTAMMOUL FI KHALKI ALLAH   Dim 20 Avr - 11:15

Merci coeur blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: ATTAMMOUL FI KHALKI ALLAH   Lun 21 Avr - 18:00



mais pas de quois FLEUR

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naziha



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: ATTAMMOUL FI KHALKI ALLAH   Lun 28 Avr - 14:46

(أَمَّنْ جَعَلَ الْأَرْضَ قَرَارًا وَجَعَلَ خِلَالَهَا أَنْهَارًا وَجَعَلَ لَهَا رَوَاسِيَ وَجَعَلَ بَيْنَ الْبَحْرَيْنِ حَاجِزًا أَءلَهٌ مَعَ اللَّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ) [النمل: 61].

(N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas) [Les Fourmis : 61].

Ce verset extraordinaire demande aux opposants qui contestent les bienfaits de Dieu : Qui est celui qui a fait que la terre soit établie, c'est-à-dire qu’elle soit un lieu de séjour ? Qui est celui qui a crée les rivières et les montagnes ? Qui est celui qui a fait qu’il ait une barrière entre les mers ?...

La vérité c’est que toutes ces révélations scientifiques n’étaient pas encore découvertes à l’époque de la descente du Coran, et malgré ceci notre Très Grand Dieu a demandé à cette catégorie de personnes de bien contempler ces créations afin qu’ils puissent comprendre les secrets qui se cachent derrière elle.

L’homme vie sur cette terre depuis des milliers d’années sans sentir aucun désordre ou absence d’équilibre ; et sans qu’il comprenne vraiment les bienfaits de la stabilité de la terre. Mais qu’elle est la vraie signification de tout ceci ?

Les savants disent que la terre est la seule planète appropriée et convenable pour une vie plaisante et équilibrée. Le volume de la terre, son poids, sa distance par rapport au soleil et sa vitesse de rotation sur elle-même et autour du soleil sont tous très adaptés pour la survie. Si le volume de la terre, son poids, sa distance par rapport au soleil ou sa vitesse de rotation étaient plus petits ou plus grands, ne serait-ce que d’un tout petit peu, la vie sur la terre serait alors déséquilibrée et ne serait plus rassurante.



Qu’est ce qui cause l’absence du poids

C’est une force que Dieu a fournis à tous les corps dans l’univers afin qu’ils s’attirent. La terre nous attire vers son centre grâce à la force de gravitation, c’est pour cela qu’on se sent stable et équilibré sur sa surface et ainsi la terre est un lieu de séjour pour nous. Si nous étions sur la surface de la lune, par exemple, notre poids serait six fois plus petit qu’il est sur terre, c'est-à-dire qu’une personne qui pèse 90 kilogrammes, pèserait seulement 15 kilogrammes sur la lune !

On ne perçoit la vraie valeur de la gravitation qu’une fois qu’on quitte la terre ! C’est ce dont souffrent les astronautes. Les savants qui sont partis vers l’espace extérieur et qui ont souffert de l’absence du poids ou l’absence de la gravitation ou de l’absence de l’équilibre sur terre, témoignent :

1- Nous souffrons de plusieurs troubles, comme les vomissements, la montée du sang vers le haut du corps au lieu de descendre vers le bas ce qui entraîne un gonflement du visage ; pour les os, ils perdent une partie du calcium. Ainsi ceux qui vivent dans l’espace souffrent de l’ostéoporose; et même plus ils perdent chaque année à peu près 20 % du poids de leurs os.

2- A cause du déséquilibre et de l’absence de la gravitation, le cycle sanguin se perturbe et il se forme des caillot dans les reins ; ceci entraîne un dessèchement des muscles et un contraction des intestins ce qui empêche la digestion de la nourriture. La tension s’élève alors, et les battements du cœur s’accélèrent ce qui induit des complications au niveau du système de fonctionnement du cœur ; ces symptômes demeurent six mois même après leur retour sur terre.

3- Le rythme habituel du corps devient différent à cause de l’absence de la levée et du coucher du soleil ; l’obscurité règne partout dans l’univers et ainsi le cycle du corps se perturbe et ne peut plus rien faire. De plus, les rayonnements cosmiques meurtriers vont négativement agir sur lui et détériorent son système nerveux, il peut même être atteint par des tumeurs graves à cause de ces rayonnements.

4- Celui qui perd la gravitation et vit dans l’espace souffre du manque du sommeil, car c’est la gravitation qui fait que la tête soit immobile sur l’oreiller durant le sommeil. L’absence de la gravitation fait que la personne se sente comme s’il nageait dans un liquide, c’est pour cela qu’il ne peut trouver le sommeil que très difficilement. Ainsi, son système d’immunité s’affaiblie et ceci aide n’importe quel virus à dominer son corps et il devient fort probable qu’il puisse attraper n’importe quelle maladie y compris le cancer !




Si la terre avait, par exemple, le même volume que la lune, la force de la gravitation va décroître et l’homme ne se sentirait plus en équilibre ; c’est pour cela que les savants disent que le volume et le poids de la terre correspondent parfaitement à la force de gravitation nécessaire et appropriée pour que l’homme se sente en équilibre.

5- Différentes perturbations vont être relevées au niveau du cœur parce qu’il va fonctionner plus. En fait la gravitation terrestre aide le cœur à pomper le sang, et en absence de la gravitation, le cœur va fournir plus d’effort ce qui va l’affaiblir. Le Docteur William Evans du NASA dit que le fait de se retrouver à l’extérieur de la terre est un vrai “cauchemar médical” vu que la médecine est incapable de soigner les maladies engendrées par l’absence de la gravitation.

En plus, celui qui vit dans l’espace, loin de la gravitation terrestre, a des difficultés à uriner car les liquides restent coller au corps et ne descendent pas vers le bas ! Et ainsi la plus simple des choses sera perturbée. Les chercheurs disent également que le fait de vivre dans l’espace est considéré comme étant une mort lente !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: ATTAMMOUL FI KHALKI ALLAH   Mar 29 Avr - 12:04



et

Naziha pour ce sujet instructif et intéressant.

Soubhan Allah, pour les gens qui cherchent désespérément à trouver la possibilité de vivre ailleurs que sur terre, y a un verset dans le coran, entre autres, qui leur est destiné je trouve:

Allah a bien dit dans sourat Errahmane:

يا معشر الجن و الانس ان استطعتم ان تنفدوا من اقطار السماوات و الارض فانفدوا..لا تنفدون الا بسلطان..فباي الاء ربكما تكدبان...يرسل عليكما شواظ من نار و نحاس فلا تنتصران فباي الاء ربكما تكدبان


Wa Allah a3lam.

_________________
لا تنسوا ذكر الله
“Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne desespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les pêchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
39:53
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
fleur
Membre en or
Membre en or


Féminin Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: ATTAMMOUL FI KHALKI ALLAH   Mer 30 Avr - 12:58

Merci Naziha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ATTAMMOUL FI KHALKI ALLAH   Aujourd'hui à 8:47

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTAMMOUL FI KHALKI ALLAH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une page se tourne
» [M] TYLER BLACKBURN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au bout du chemin :: Islam :: Les Actes de Méditations dans les Créations d'Allah-
Sauter vers: