Le bonheur au bout du chemin

Ce forum est conçu pour le partage du savoir et des connaissances dans tous les domaines de la vie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Que disent-ils de Mohamed salla Allah aleyhi wa sallem?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Que disent-ils de Mohamed salla Allah aleyhi wa sallem?   Jeu 21 Fév - 16:56

A l’époque des croisades, le Prophète Mohammad fut l’objet de calomnies de toutes sortes. Avec l’avènement de l’âge moderne, marqué par la tolérance religieuse et la liberté de pensée, il y eut un grand changement dans l’approche des auteurs occidentaux, dans leur façon de décrire la vie et le caractère de Mohammad. L’exposé de certains érudits non-musulmans concernant le Prophète Mohammad ,justifiera d’ailleurs cette opinion.

**
Cependant, l’Occident doit encore faire un pas en avant pour découvrir la grandeur de Mohammad et il est indéniable qu’il est le dernier Prophète de Dieu, envoyé pour l’humanité tout entière. En Occident, il est d’ailleurs étrange qu’en dépit des hommages éclatants qui lui sont rendus pour son intégrité et son œuvre, son titre de Prophète de Dieu lui soit dénié, explicitement ou implicitement. Ce jugement largement popularisé, porte le fardeau des diffamations multiples à son encontre. Il faut ici oublier les préjugés et chercher sereinement, objectivement, et en toute fiabilité, le vrai Mohammad , un homme, qui du fin fond du désert allait changer la face du monde.

*
Les faits marquants de sa vie mentionnés ici très sommairement, visent à contribuer à cette recherche d’objectivité et d’impartialité, concernant sa qualité de Messager de Dieu.
*

Jusqu’à l’âge de quarante ans, Mohammad ne fut pas connu comme homme d’état, ni comme prédicateur ou orateur. Jamais on l’avait entendu parler de principes métaphysiques, d’éthiques, de loi, de politique, d’économie ou de sociologie. Certes, on lui connaissait un excellent caractère, une grande intégrité, et de bonnes manières. Mais, il n’y avait en lui, aucun trait particulièrement frappant ni réellement extraordinaire, qui puisse inciter les hommes à s’attendre à quelque chose de grandiose ou de révolutionnaire de sa part.
**
Lorsqu’il sortit de la grotte (Hira), avec un nouveau message, il était entièrement transformé. Est-il possible qu’un être doté de telles qualités devienne, soudainement “un imposteur” et qu’il prétende être l’Envoyé de Dieu, s’attirant ainsi la colère et les coups de son peuple? On peut se poser la question: pour quelle raison a-t-il choisi de souffrir toutes ces épreuves? Son peuple lui proposa même de le nommer Roi et de poser à ses pieds toutes les richesses du pays, à la seule condition qu’il cesse de prêcher sa religion.


Il décida de rejeter toutes ces propositions alléchantes, et continua à prêcher sa religion, tout seul, malgré toutes sortes d’insultes, un blocage social et, même, d’attaques physiques que lui infligea son peuple. N’était-ce donc pas grâce au soutien de Dieu, à sa profonde conviction dans le message d’Allah, ainsi qu’à sa ferme volonté de la diffuser comme cela lui fut ordonné, qu’il put ainsi résister à toutes les agressions et à toutes les conspirations visant à l’éliminer?

D’autre part, et malgré une rivalité avec les juifs et les Chrétiens, qui se moquaient de lui, pourquoi a-t-il fait de la croyance en Jésus-Christ et en Moïse, ainsi qu’en d’autres prophètes de Dieu (que la Paix et la Bénédiction soient avec eux), une condition essentielle sans laquelle il n’est guère possible d’être musulman? Cela défie la raison.

Avons-nous une preuve incontestable de sa qualité de prophète, dans la façon dont cet homme illettré qui avait mené pendant quarante ans une existence paisible, réussit, dès qu’il commença à prêcher son message, à impressionner toute l’Arabie, émerveillée et fascinée par sa magnifique éloquence? Certes non, l’éloquence seule ne saurait prouver une inspiration divine. Mais lorsque le message remue royaumes et empires, alors il y a tout un faisceau d’évidences qui s’impose.


En plus, comment pouvait-on être capable d’énoncer ces vérités de nature scientifique, contenues dans le Coran, que nul n’était censé avoir découvertes à l’époque?
*

Enfin, pourquoi a t-il choisi une vie austère, même après qu’il eut acquis pouvoir et autorité? En fait, il suffirait de méditer ses dernières paroles:
*

“Nous, qui formons la communauté des prophètes, n’avons pas d’héritiers. Ce que nous laissons, c’est pour la charité“.
*
A vrai dire, Mohammad représente le dernier maillon de la chaîne des prophètes envoyés sur terre et à différentes époques, depuis le début de la vie humaine sur cette planète.
*
Ce résumé très concis et incomplet ressemble fort à un conte de ...Milles et Une Nuit. Il a l’aspect de l’apologie du disciple face à son maître. Mais l’aspect seulement, car ici, il s’agit d’Histoire, documentée et vérifiable. Quant au Maître, il n’y en a qu’un: c’est Dieu, et Mohammad ne fut qu’un messager...de ce même Dieu.
*









Source:
http://nourislam.over-blog.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
Tarikos5000
Grand modérateur
Grand modérateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Que disent-ils de Mohamed salla Allah aleyhi wa sallem?   Jeu 13 Mar - 20:58

encore merci Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Que disent-ils de Mohamed salla Allah aleyhi wa sallem?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • « Ils disent que le temps passe, que les gens changent, et qu’on arrive à s’oublier comme un rien. » - TYEE.
» Les cicatrices ne disent pas où on doit aller mais d'où l'ont vient
» Il y a ceux qui disent, il y a ceux qui prouvent. [PV Neel]
» Ceux qui vous disent le contraire vous mentent ! [Castiel]
» Une page se tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au bout du chemin :: Islam :: Sur les pas de notre bien aimé prophète-
Sauter vers: