Le bonheur au bout du chemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bonheur au bout du chemin

Ce forum est conçu pour le partage du savoir et des connaissances dans tous les domaines de la vie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mes essais de gateaux

Aller en bas 
+2
fleur
lumière
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond
lumière


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptySam 31 Mai - 12:12

Mes essais de gateaux 17438


CHARLOTTE


mes amies, en fin, j'ai décédé de partager mes essais de recettes avec vous, dommage je n'ai pas encore le moyen de vous les faire filmer pour que vous poussier voire réellement le résultats, personnellement, je préfère des recettes avec images c'est plus explicatif, c'était la raison pour laquelle je n'ai jamais poster mes essais pourtant chaque week-end je prépare quelques chose, et ce week-end,était plus spécial pour moi car j'ai fait une charlotte aux fruits, c'est mon premier essais et c'était une réussite de manière j'était très fière de moi en plus on avais des invités qui ont dis la même chose et là j'étais un peu triste de ne pas avoir une caméra numérique pour enregistrer cet événement.

Les ingrédients :
- deux biscuits roulés (pour avoir trois étages)
- une crème mousseline (mais mois j'ai préparé une simple crème pâtissière puisque ma mère a le cholestérol)
- une crème chantilly
- la gelée
- un sirop de fraises
- les fruits (fraises, banane, pomme)
je l'ai monté dans un moule carré, avec un pinceau j'ai étalé une couche de gelée sur les contour intérieur du moule, puis j'ai placé les fraises coupées verticalement et j'ai étalé une couche de crème chantilly sur eux, après j'ai commencé à mettre le 1er gâteau comme base de la charlotte je l'ai mouillé avec le sirop de fraise pour avoir une coloration rose puis une couche de crème pâtissière puis j'ai éparpillé sur elle les fraises coupée verticalement puis jais met le 2éme gâteaux et je recommence jusqu'à la couche où je met le 3ème gâteau, après j'étale la crème chantilly de manière que ça sois homogène sur toute la surface du gâteau.
j'ai met le tous dans le réfrigérateur pour une durée de 1h, quand je l'ai fait sortir j'ai étalé une couche de gelée colorée légèrement en rose et avec la poche j'ai décoré les contour du gâteau avec la crème chantilly, sur chaque coins du gâteau j'ai déposé une fraise coupée en ventailles, au milieu j'ai déposé la banane coupée aussi en ventailles et pour la pomme je ne sais pas comment on appelle cet manière de la coupée en fin c'est comme des feuilles l'une sur l'autre du plus grande au plus petite, je les ai déposé au milieu de chaque côté.
à la fin je l'ai remis au refédérateur pour une heure minimum et au moment de la servir j'ai démoulé.

Voilà, ma première charlotte j'espère je vous ai bien expliqué ma méthode, désolé pas de photos mais elle ressemble à un peu à celle-ci.


Mes essais de gateaux 40jfgq11Mes essais de gateaux 40jfgq11
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre en or
Membre en or
fleur


Féminin Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/03/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyLun 2 Juin - 15:13

waw, c'est extra, merci lumiere. continue à partager tes essais. essaye de prendre une photo à la fin avec un portable.
Mes essais de gateaux 874815
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond
lumière


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyLun 2 Juin - 15:33

Mes essais de gateaux 133163 Mes essais de gateaux 133163 Mes essais de gateaux 870459 Mes essais de gateaux 870459 j'ai un portable simple, il n'affiche même pas le MMS Mes essais de gateaux 336961 Mes essais de gateaux 517874

et merci beaucoup pour tes encouragements Mes essais de gateaux 170660
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyLun 2 Juin - 22:38

Mes essais de gateaux 17438

Mes essais de gateaux 97308 Contente de voir que tu tiens toujours à réaliser quelque CHOSE chaque week end ma chère lumière Wink machaa Allah surtout ne t'arrête pas en si bon chemin Wink Je sais que t'es une bonne cuisinière machaa Allah mais ta charlotte on aimerai bien la goutter alors ne nous oublie pas la prochaine fois inchallah Wink



Mes essais de gateaux 630504 Mes essais de gateaux 643732 Mes essais de gateaux 42268

Mes essais de gateaux 825220
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheur.forum-actif.net
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond
lumière


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyMar 3 Juin - 10:18

et moi je suis trés trés trés contente de te relire à nouveau Mes essais de gateaux 170660 Mes essais de gateaux 209610 Mes essais de gateaux 752418 Mes essais de gateaux 290157 ,
sois seulement parmis nous et je te promis de te faire gouter toutes mes merveilles Mes essais de gateaux 723932
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyMar 3 Juin - 23:51

Ah c'est génial Smile alors compte sur moi je serai inchallah toujours là Wink à chaque fois que l'occasion se présenterai inchallah Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheur.forum-actif.net
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond
coeur blanc


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyMer 4 Juin - 17:51

c extra ce que ta fait lumiere Mes essais de gateaux 248184

mais je nai pas trestres bien compris
les 3 rouleaux tu les met a plats

aktar tawdih min fadlik
on voudrai bien te copier

mais je dit tes un chef Mes essais de gateaux 248184

Mes essais de gateaux 139448 Mes essais de gateaux 139448 Mes essais de gateaux 139448
Revenir en haut Aller en bas
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond
coeur blanc


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyVen 6 Juin - 21:54

Mes essais de gateaux 820742 cest trestres bon jen suis plus que certaine chere lumiere

voila moi g fait la pizza dont je tai parler ya fleur mai nssitha klke peu dans le four hihihihihi mai bon el mouhim el moucharaka

et voici ma pizza
bon appetit


Mes essais de gateaux 16410
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre en or
Membre en or
fleur


Féminin Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/03/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptySam 7 Juin - 15:19

moi aussi je souhaiterai un peu plus d'explication pour ta charlotte Luimiere.

MMMMMm, quelle pizza, bsahhatkoum, elle est superbe geek . C'est une bonne idée de prendre en photo nos essais. je vais essayer de faire de meme.
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond
lumière


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyDim 8 Juin - 12:23

Mes essais de gateaux 390624

Biensur coeur blanc, le biscuit roulé et une simple génoise seulement tu dois la faire cuir comme pour le biscuit roulée mais au montage tu roule pas le biscuit, tu laisse plat et comme ça tu as un étage de biscuit et la recette de ce biscuit au génoise est dans ce lien:http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/genoise_plaque_ill.html

Mes essais de gateaux 403392 c'est un délice ta recette de pizza Allah yabarek, Mes essais de gateaux 326289 et je vois que toi tu as l'avantage de photografier tes essais de recette, Mes essais de gateaux 83847 moi aussi Inchallah pour bien tôt j'aurrai cette avantage Mes essais de gateaux 85198
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond
lumière


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyDim 8 Juin - 12:26

et voilà un autre essais de recette que j'ai fait il n'y a pas longtemps;

PAIN BRIOCHE

La recette de mon pain brioche est la suivante :

-2 œufs + 1 blanc
-1 verre de sucre
-1 verre de lait un peu tiède
-½ verre d’huile
-1 C.S levure en grains délayée avec 2C.S de lait tiède
-Farine +pensé de sel + 1C.C bicarbonate (à peu prés 500g)

Battre bien le tous en les mettant successivement avec un batteur électrique, jusqu’à obtention d’une pâte comme celle du m’semen
Laisser reposer ½ h, puis la pétrir avec un noix de beurre et la mettre dans un moule beurré et fariné ç votre choix puis laisser reposer pendant 1h.
Avant de la mettre dans un four bien chauffé, dorer avec un jaune d’œuf et éparpiller du vermicelle en chocolat.

Mes essais de gateaux 874815 Mes essais de gateaux 158961
Revenir en haut Aller en bas
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond
coeur blanc


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyVen 20 Juin - 21:05

jattend ce que ta essayer ya lumiere ce jeudi

mmmmmmmmmmmmm jai deja leau a la bouche

allez fait nous rever
Revenir en haut Aller en bas
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond
coeur blanc


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptySam 21 Juin - 0:53

En attendant tes essaies tres tres chere lumiere, je vai mettre un essai, mais il nais pas de moi mais celui de ma mere et Que toi lumiere tu connais tres bien et tu la gouter il fut un temp

voici la recette de la pate:

- 3 Kilette Semoule Moyen
- 1 Kila Idem ce qui veut dire Smen fondu biensur+chouiya Zite -huile-
- Sel + Sucre ca depend de la quntite taa el kila,si on met un grand bol,on met plus de sucre et plus de sel
--exemple: Pour 3 bol moyens de verre de salade on met 1 cuillere a cafe de sel et 3 cuillere a soupr de sucre--
- 1 Kila Mazhar

et voici le recette de la farce:

- 3 Kilat taa louze mehemmess
- 1 Kila taa le Sucre
- Chouiyya Kourfa
- Et netemmouh bel Mazhar


alors on prend sahfa, on met la semoule li keyyelnaha, puis on ajoute le sel et le sucre, on fait une fontaine et on met le bol li keyyelna bih la semoule et on met l'idem

puis on melange le tout, mais il faut prendre son temp pour que l'idem rentre bien dans la semoule,puis on netemmouh avec el maazhar, il faut que la pate soit un peu ferme pour pouvoir la magner.

ila kane nachef nzid el mazhar.

mais il ne faut pas le petrir attention,juste des va et vient,puis netemmouh.

puis on prend un peu de pate et on la fait sous forme de boudin puis on met la farce d'amande dedans,et on la roule puis on coupe par carre, puis on prend chaque carre et et on fait rentrer la farce qui apparait de chaque coter et on la couvre la pate elle meme de ce meme carre --jessaye de faire le possible pour vous expliquer-- toute cette operation pour faire arrondir ce carer de pate,

puis on prend un couteau mai de facon a lenvers et on fait 4 traits sur cette pate ronde sous forme d'etoile,et on met el habba taa ellouze dans le blanc d'oeuf avant de la mettre sur cette pate de mekroute.
puis on rechauffe le smen avec de lhuile sur le feu hatta yesskhoune tres tres bien puis on fait un essai avec une ptite boulette de pate, si on voie le bouillonnement de lhuile cest aue c bon on met el mekroute.

et voila le resultat:

Mes essais de gateaux Img_4611


Mes essais de gateaux Img_4610 Mes essais de gateaux Img_4612

BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond
lumière


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptySam 21 Juin - 17:41

Mes essais de gateaux 929981 Mes essais de gateaux 630504 Mes essais de gateaux 874815 Mes essais de gateaux 820742 Mes essais de gateaux 820742 Mes essais de gateaux 820742
Bon travail, ya3tiha saha ta mère, j'avoue que son makrout est trés trés délicieux comme tu as dis j'ai eu la chance de le gouter déjà et maintenant j'ai une forte envie de le gouter encore Mes essais de gateaux 870459 Mes essais de gateaux 563741 comment fait coeur blanc Mes essais de gateaux 71723
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptySam 21 Juin - 18:54

waw macha Allah ça a l'air délicieux coeur blanc le gateau de ta mère et ça donne envie de le manger Wink
envoie nous une part surtout Wink ou plutot quelques part je doute qu'une seule suffise lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheur.forum-actif.net
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond
coeur blanc


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyMer 25 Juin - 10:34

Mes essais de gateaux Sable10merci ya admin et lumiereMes essais de gateaux Sable10

si je pouvai je vous les enverrez,domage

en tout les cas tout est partie a la fete

allez on atten les essais des autres

et toi FLEUR mais ou es tu

en attendant, je vous remercie encore une fois



Mes essais de gateaux Sable10Mes essais de gateaux Sable10Mes essais de gateaux Sable10Mes essais de gateaux Sable10Mes essais de gateaux Sable10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyMer 25 Juin - 11:21

Mais y a pas de coeur blanc Wink

Oh que c'est dommage tout est déjà parti :( c'est pas grave la prochaine fois inchallah Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheur.forum-actif.net
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond
lumière


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyMer 25 Juin - 13:12

affraid tout est parti Mes essais de gateaux 133163 Mes essais de gateaux 133163 Mes essais de gateaux 870459 Mes essais de gateaux 870459 Mes essais de gateaux 563741 Mes essais de gateaux 563741
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyMer 25 Juin - 13:42

Aller tiens et pleure pas

Mes essais de gateaux 0fotol11
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheur.forum-actif.net
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond
lumière


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptySam 28 Juin - 13:06

Mes essais de gateaux 929981 waw c'est réussi admin Mes essais de gateaux Msn-sm28 j'adore
et tu dois nous faire partager la recette, Mes essais de gateaux Grand-11comme ça on l'aissaiera, mais biensur on ne va pas la réussir comme toiMes essais de gateaux Msn-sm29
Revenir en haut Aller en bas
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond
coeur blanc


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyLun 30 Juin - 16:58

HIHIHIHIHI

ton clein doeil me fait rire lumiere

hihihihihi:riririr:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyLun 30 Juin - 17:34

Hélas lumière, c'est pas moi qui ais préparé ce gateau, j'avais demandé à mon cuisinier de le faire comme j'avais pas le temps puisque j'étais en séance de manicure afro Je vais voir avec lui s'il peut te la donner Mes essais de gateaux 290157
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheur.forum-actif.net
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond
coeur blanc


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyMar 1 Juil - 17:15

hihihihihi

admin anti fort bezzafa

hihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyMar 1 Juil - 17:38

Mes essais de gateaux 808803

Biensur coeurblanc eh comment Mes essais de gateaux 51979 afro afro afro queen
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheur.forum-actif.net
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond
lumière


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/02/2008

Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux EmptyMar 1 Juil - 17:57

éééééééoui à lune de miel, ton époux est obligés de te gater comme ça Wink , tu le mérite, et il t'a préparé vraiment un délice bsahtek Mes essais de gateaux 158961 , profite au maxMes essais de gateaux 21_13111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes essais de gateaux Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de gateaux   Mes essais de gateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes essais de gateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gateaux
» Mes gateaux d\'Aid elkebir
» Livre de gateaux au chocalat
» Petits Gateaux Express au Chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au bout du chemin :: Cuisine :: Cuisine algérienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser