Le bonheur au bout du chemin

Ce forum est conçu pour le partage du savoir et des connaissances dans tous les domaines de la vie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amr khaled en Algérie. Le 04 Février 2009.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Amr khaled en Algérie. Le 04 Février 2009.   Dim 8 Fév - 13:31

Les conseils de Amr Khaled aux imams



Le prédicateur de l’Islam, Amr Khaled, a exhorté hier à Alger les imams et prédicateurs à s’éloigner de toute forme d’extrémisme dans leurs prêches, notamment ceux destinés aux jeunes.



Dans une conférence animée à Dar El Imam sur « Les qualités de l’imam et du prédicateur », Amr Khaled a appelé les imams à être à l’écoute des gens, notamment les jeunes, en les exhortant à s’éloigner de tout extrémisme ou endoctrinement et à œuvrer à gagner leur confiance, la finalité étant de les inciter à revenir sur le droit chemin et à se repentir. Le plus important pour l’imam ou le prédicateur, ajoute Amr Khaled, « est de faire preuve de patience et de prendre en considération la situation des gens », soulignant à cet effet la nécessité de laisser la voie du repentir ouverte à tous. Afin que l’imam soit au fait de la réalité des jeunes, « il estDans une conférence animée à Dar El Imam sur « Les qualités de l’imam et du prédicateur », Amr Khaled a appelé les imams à être à l’écoute des gens, notamment les jeunes, en les exhortant à s’éloigner de tout extrémisme ou endoctrinement et à œuvrer à gagner leur confiance, la finalité étant de les inciter à revenir sur le droit chemin et à se repentir. Le plus important pour l’imam ou le prédicateur, ajoute Amr Khaled, « est de faire preuve de patience et de prendre en considération la situation des gens », soulignant à cet effet la nécessité de laisser la voie du repentir ouverte à tous. Afin que l’imam soit au fait de la réalité des jeunes, « il est tenu de se rapprocher d’eux et de saisir leurs préoccupations et besoins », explique encore le conférencier, qui ne voit aucun inconvénient à ce qu’un imam consulte les sites internet, qui retiennent l’attention des jeunes pour pouvoir ensuite discuter avec eux de choses les intéressant directement.

Il a, par ailleurs, mis en exergue les principes de divergence dans la jurisprudence qui, estime-t-il, « dénotent la richesse de la charia islamique et constituent son point fort ». Les imams sont tenus de s’en inspirer, en vue de répandre la fraternité entre les musulmans, a-t-il encore ajouté. Le prédicateur Amr Khaled a, à cet effet, souligné, selon l’APS, qui a rapporté l’information les bienfaits de la lecture dans l’enrichissement des connaissances des imams et des mourchidate, les appelant à diversifier leur culture afin qu’ils puissent s’exprimer avec les gens avec aisance et habileté. « L’imam ou le prédicateur doit être fort de ses idées novatrices », a estimé Amr Khaled. Le conférencier a, enfin, exhorté les jeunes à raffermir leur sentiment d’appartenance à la patrie, soulignant que « l’amour de la patrie est une marque de foi ».


Par R. N.
http://elwatan.com/Les-conseils-de-Amr-Khaled-aux


_________________
لا تنسوا ذكر الله
“Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne desespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les pêchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
39:53
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
 
Amr khaled en Algérie. Le 04 Février 2009.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Marches du 5è REI en Algérie
» Le royaume arabe d' Algérie napoléon III
» Paru dans un journal Algérien... Pauv' Pape...
» Algérie • Ca manque de rebeu ici • Fini
» Bal de fin d'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au bout du chemin :: Divers :: News-
Sauter vers: