Le bonheur au bout du chemin

Ce forum est conçu pour le partage du savoir et des connaissances dans tous les domaines de la vie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des convertis racontent leurs propres expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Des convertis racontent leurs propres expériences   Lun 25 Fév - 11:00




Voici l'histoire formidable d'un professeur américain converti vers l'islam. Cette histoire m'a personnellement beaucoup émue, quand on voit ça on sent encore plus la grandeur d'Allah (Dieu). Je vous invite à lire son histoire. Bonne lecture.


Jeffrey Lang.. Vers l’Islam !






Jeffrey Lang est un professeur américain en mathématiques, il s'est convertit à l'islam et raconte son histoire dans son livre: " le combat pour la foi", et dernièrement il a publié ses livres:"même les anges demandent"et "le voyage de l'islam vers l'Amérique"

Il nous raconte lui même son histoire:

" c'était une petite chambre, il n'y avait pas de meuble, sauf un tapis rouge , il n'y avait aucune décoration sur ses murs gris, et il y avait aussi une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lumière, nous étions tous dans des rangs, moi j'étais dans le troisième rang, je ne connaissais aucun d'eux, nous nous courbions tous dans un mouvement monotone jusqu'à ce que nos fronts touchent la terre; le temps était calme, et une vague de sérénité régnait, j'ai regardé devant moi et une personne nous dirigeait, debout sous la fenêtre, elle portait une tenue blanche...je me suis réveillé de mon sommeil! J’ai vu ce rêve là plusieurs fois durant ces dix dernières années, et je me réveille toujours paisible après ».

A l'université de San Francisco; j'ai fait la connaissance d'un étudiant arabe que j'enseignais, et j'ai noué une bonne relation avec lui, il m'avait offert une copie du Coran, et quand je l'avais lu pour la première fois, j'ai senti comme si c'était le Coran qui "me lisait"!

Et un jour j'ai voulu rendre visite à cet étudiant à la mosquée de l'université, j'ai descendu les escaliers et je me suis trouvé devant la porte. Redoutant d’entrer, je suis donc remonté et j'ai pris une longue respiration, ensuite je suis redescendu et j'ai senti que mes pieds ne pouvaient plus me porter , j'ai posé ma main sur le passe de la porte , et je tremblais, puis je suis remonté une deuxième fois , et je me suis senti vaincu... j'ai pensé à retourner à mon bureau...plusieurs secondes se sont écroulées , des secondes pleines de mystères, des secondes qui m'ont poussé à regarder vers le ciel, et là le combat s'est achevé et j'ai fait une prière vers le ciel:

"Mon Dieu offrez moi la force d'entrer à la mosquée si tel est votre volonté.."

J'ai descendu les escaliers, j'ai poussé la porte, à l'intérieur j'ai trouvé deux jeunes hommes qui discutaient, ils m'ont salué, et l'un d'eux m'a demandé si je voulais savoir quelque chose sur l'islam? J'ai répondu: "oui, oui......je le veux". Et après une longue conversation, j'ai montré ma volonté de me convertir à l'islam, l'Imam m'a alors dit: " dit: J'atteste " j'ai répété: "J'atteste", et il dit: "Qu'il n'y a pas de Dieu - je croyais toute ma vie à cette expression - sauf Allah", j'ai répété après lui, et il continua:"et que Mohamed et le prophète de Allah",je l'ai répété après lui.

Ces mots étaient comme des gouttes d'eau pures fraîches qui coulaient dans la gorge brûlée de soif d'un homme qui a failli mourir assoiffé!!

...je n'oublierai jamais ces moments où j'ai prononcé l'attestation pour la première fois, c'était le moment le plus difficile pour moi dans ma vie certes, mais c'était aussi le moment le plus fort et le plus libre.

Deux jours après, j'ai appris ma première prière de "Djoumouaa"(prière du vendredi), l'Imam récitait le Coran, nous étions derrière lui, rangés épaule contre épaule, nous bougions comme si nous formions un seul corps, j'étais au troisième rang, nos fronts touchaient le tapis rouge, le temps calme régnait!! L’Imam était sous une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lueur, il portait une tenue blanche!! Je me suis dit avec force: "oui c'est le rêve! Ce même rêve!!"...je me suis demandé: "est ce que je suis dans le rêve?" mes yeux étaient remplis de larmes,"assalamou alaïkoum wa rahmatou allah" (paix et clémence d'Allah sur vous) c’est la fin de le prière, et je me suis mis à observer les murs gris !! j'ai ressenti un frisson, car c'est la première fois que j'ai senti l'amour, cet amour qui ne s'obtient qu'avec le retour vers Allah! (1)

"Par l'audace de mon esprit, par les battements de mon coeur

Par un amour qui a envahit tout mon être et qui demande"

"Je t'ai prié mon Dieu pour que tu sois content de moi

Et j'implore Ta satisfaction mon Dieu par mon amour à Toi " (2)

Et quand on pose la question au docteur Lang à propos de sa conversion à l’Islam, il répond:

"A un moment donné de ma vie, Dieu m'a aidé par sa clémence et son vaste savoir, quand je souffrais dans mon intérieur. C'était une souffrance et une douleur infernale, j'avais une grande capacité à remplir ce vide spirituel dans mon coeur,... et je suis devenu musulman...Avant l'Islam, je ne connaissais pas du tout le sens de l'amour, mais quand j'ai lu le Coran , une vague de miséricorde et de douceur a envahit mon coeur, j'ai senti cet amour perdurer dans mon coeur, ce qui m'a guidé vers l'Islam c'est bien cet amour irrésistible envers Allah"(3)

"L’Islam c'est la soumission à la volonté de Allah, c'est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c'est un moteur à toutes les capacités humaines, c'est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l'esprit...(4)

"Le coran c'est ce noble livre qui m'a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m'a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l'instant extrême, quand il lui semble qu'il est seul debout face à son Créateur.. (5)

Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s'il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t'intimide et te tient tête...j'étais de l'autre côté, et c'était évident que celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à me questions, et chaque nuit avant de dormir je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j'ai fait face à moi même à travers les pages du Coran...(6)

Après mon Islam, j'ai fait des efforts pour assister aux prières afin d'écouter le son de la récitation du Coran, malgré que je ne connaissais pas l'arabe, quand on m'a demandé pourquoi, j'ai répondu:" pourquoi le petit nourrisson se calme à la voix de sa maman? Je souhaiterai vivre sous la protection de ce son jusqu'à l'éternité" (7)

"La prière est le principale instrument de mesure quotidien du degrés de la soumission du croyant à son Dieu, et quels beaux et merveilleux sentiments, quand tu t'inclines à ton Créateur par terre, de façon stable, tu sens que tu es transporté soudainement au paradis, tu respires de son air, tu sens de sa terre, tu savoures ses parfums, comme si tu as failli quitter cette terre, et que tu es entre les bras de l'amour pour ton Dieu.."(Cool

"La prière du Fadjr (l'aube) est la plus émouvante des prières, il y a une certaine envie qui te pousse à te réveiller, alors que tout le monde dort, pour écouter le son du Coran qui remplit cette atmosphère nocturne si calme, tu sens comme si tu quittais ce monde et que tu voyageais avec les anges pour implorer ton Dieu à l'aube"(9)

Et pour conclure l'histoire du docteur Jeffrey Lang, on va citer son invocation à son Dieu: "Mon Dieu si je me tourne une seconde fois vers l'infidélité dans ma vie, mon Dieu tuez moi avant que cela ne se produise et sauvez moi de cette vie; mon Dieu je ne saurai survivre un jour sans croire en toi" (10) .



Écrit par: le docteur Abdel Mootti Eddalati

Traduit par Ihsene Taihi

source:

http://saaid.net

Références:

(1) résumé des deux livres: "le combat pour la foi" et " même les anges demandent". Mathématicien certes, mais ces paroles sont inondées d’émotions et de sentiments. Pour dire, ni les mathématiques ni la physique n’en sont exempts.

(2) des vers du Divan de "Abdel Mootti Eddalati"

(3) "même les anges demandent" p.211-280

(4) même livre p.75

(5) même livre p.209

(6) "le combat pour la foi" p.34

(7) même livre p.120

(Cool"même les anges demandent" p.366

(9) "le combat pour la foi" p.111

(10) "même les anges demandent" p.234


http://www.55a.net/firas/french/index.php?page=show_det&id=200&select_page=66


Dernière édition par Admin le Lun 25 Fév - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Des convertis racontent leurs propres expériences   Lun 25 Fév - 12:05

L'histoire du Dr. Miller


Par Abou Nour

Traduit par: Latifa Aky



Il était membre actif parmi les prédicateurs chrétiens et dispose d'une vaste connaissance de la Bible…Cet homme aime énormément les mathématiques… ainsi, il aime la logique ou la succession logique des faits.

Un jour, il a décidé d'étudier le Coran afin d'y trouver des écarts qui renforceraient sa prédication aux musulmans pour se convertir au christianisme…

Il s'attendait à trouver que le Coran est un livre archaïque rédigé il y a quatorze siècles et parlant du désert et de sujets de ce genre …

Cependant, il a été surpris en découvrant son contenu … Il a même découvert que ce livre contient des faits qu'on ne trouve dans aucun autre livre …

Il s'attendait à trouver le récit de quelques évènements critiques qu'a vécu le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, tels la mort de son épouse Khadija, Allah l'agrée, ou bien la mort de ses enfants … cependant, il n'a rien trouvé de ce genre…

Il est même devenu perplexe en découvrant qu'une sourate entière du Coran, appelée Mariam (Marie), salut sur elle, parle d'elle avec glorification, alors que ni les livres chrétiens ni leurs bibles n'ont pu parler d'elle de la sorte!!

Toutefois, il n'a trouvé aucune sourate au nom de Aïcha ou de Fatima, Allah les agrée …

Il s'est aperçu que Issa (Jésus), salut sur lui, a été mentionné 25 fois dans le Coran alors que le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, n'a été mentionné que 5 fois. Ainsi la perplexité de l'homme s'intensifia…

Il s'est mis à lire le Coran avec méditation espérant y trouver un quelconque défaut … Toutefois, il a été sidéré par un magnifique et extraordinaire verset, en l'occurrence le verset 82 de la sourate les Femmes (An-Nisaâ): "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!".

Au sujet de ce verset, Dr Miller affirme: "Parmi les principes scientifiques connus de nos jours, figure le principe de la recherche des fautes ou l'investigation des fautes jusqu'à preuve de leur exactitude, il s'agit du "Test de falsification" … le plus étrange est que le Coran invite les musulmans et les autres communautés à essayer d'y trouver des fautes et qu'ils n'ont trouverons jamais…"

Toujours à propos de ce verset, il dit: "aucun auteur au monde n'a le courage d'écrire un livre et d'affirmer qu'il ne contient aucune faute, en revanche le Coran vous assure qu'il n'y a pas de faute, il vous incite même à en chercher bien que personne n'en trouvera aucune."

Parmi les versets qui ont également attiré l'attention du Dr Millier, le verset 30 de la sourate des Prophètes (Al Anbiya): "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?".

Il dit que ce verset est exactement l'objet de la recherche scientifique ayant reçu le prix Nobel en 1973, elle traitait de la théorie du Big Bang laquelle stipule que l'univers tel qu'il est aujourd'hui est la conséquence d'une énorme explosion qui était à l'origine de sa formation en cieux et planètes."

La masse compacte est un objet uni alors que la brisure est l'objet décomposé, gloire à Allah!

Dr Miller déclare : " Nous arrivons maintenant à la chose la plus formidable à propos de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, concernant la prétention que ce sont les démons qui l'assistent, alors que Allah tout puissant nous dit:"Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci [210] cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire [211] Car ils sont écartés de toute écoute [212] ", sourate les Poètes (Achoâra)"Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni [98]", sourate les Abeilles (Annahl).

Voyez-vous cela ?? Est-ce la méthode du démon d'écrire un ouvrage?? Il rédige un livre et vous dit qu'avant de le lire vous devez chercher protection contre lui??

Ces versets font partie des aspects miraculeux de ce Livre! Ils contiennent une réponse logique à toute personne qui prétendrait le contraire."

Parmi les histoires ayant surpris le Dr Miller et qu'il considère comme des miracles, celle du Prophète Mohammad, prière et salut sur lui, avec Abou Lahab …

"Abou Lahab était un homme qui détestait tellement l'islam qu'il suivait Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, partout pour dénaturer ce qu'il disait. Quand il voyait le prophète, prière et salut de Allah sur lui, en train de parler avec des étrangers, il attendait jusqu'à ce qu'il finisse ses entretiens pour leur demander : "que vous a dit Mohammad? La vérité est tout à fait le contraire de ce qu'il vous raconte". Il racontait l'opposé des propos du saint prophète afin de faire douter les gens de lui.

En fait, Dix ans avant la mort d'Abou Lahab, un verset est révélé dans la sourate Al Massad (les fibres). Cette sourate affirme que Abou Lahab est destiné à l'enfer, autrement dit, il ne va pas se convertir à l'islam.

Pendant dix ans, Abou Lahab avait la possibilité de s'adresser aux gens pour dire: "Mohammad dit que je ne vais jamais me convertir à l'islam et que je vais aller en enfer, alors que je vous déclare à présent que je me convertis et je deviens musulman!!."

"Voyez-vous maintenant, Mohammad est-il sincère ou non? La révélation qu'il reçoit est-elle vraiment divine?".

Cependant, Abou Lahab n'a rien fait de ce genre bien que son attitude était toujours de contredire Mohammad prière et salut de Allah sur lui, il n'a pas réussi à le contredire cette fois.

Ainsi la logique de ce récit est que le prophète, prière et salut sur lui, s'adresse à Abou Lahab en disant "si tu me hais et que tu veux me vaincre, je te donne l'opportunité pour contredire mes propos!".

Or, il ne l'a pas fait pendant dix années !! Il ne s'est par converti à l'islam ni même a fait semblant !!

Pendant dix années entières il avait la chance de détruire l'islam en un rien de temps ! Or, ceci n'est plus la parole de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, il est l'oeuvre de celui qui connaît l'inconnu, celui qui sait que Abou Lahab ne va pas se convertir à l'islam.

Comment Mohammad, prière et salut sur lui, aurait-il su qu'Abou Lahab allait confirmer ce que dit le verset si ce n'était une révélation de Allah?

Comment serait-il autant convaincu pendant dix ans qu'il s'agit de la vérité si ce n'était une révélation de Allah??

Pour lancer un si grand défi, on ne peut avoir pour appui que la révélation de Allah."

Que périssent les deux mains d'Abou-Lahab et que lui-même périsse [1] Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis [2] Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes [3] de même sa femme, la porteuse de bois [4] à son cou, une corde de fibres. [5]

Dr Miller parle d'un verset qui l'a éblouie par son miracle mystérieux:

"Parmi les miracles mystérieux du Coran qui lancent un défit pour l'avenir en relatant des faits que l'homme ne peut prévoir, lesquels sont régis par le même principe précédent, à savoir le test de falsification ou bien le principe de quête des fautes jusqu'à preuve de la sincérité de la chose que l'on veut tester, nous citons les paroles du Coran à propos des relations des musulmans avec les juifs et les chrétiens. Selon le Coran, les juifs sont les pires ennemis des musulmans et ceci est valable jusqu'à nos jours."

Dr Miller poursuit:

"Il s'agit d'un grand défi, les juifs disposent d'une chance pour détruire l'islam en usant d'une solution très simple, ils n'ont qu'à commencer à bien traiter les musulmans pendant quelques années pour dire enfin: voilà que nous vous traitant convenablement alors que le Coran dit que nous sommes vos pires ennemis, le Coran a donc tord ! Mais cela ne s'est pas produit pendant 1400 ans !! Il ne surviendra jamais car ces propos proviennent de celui qui connaît l'inconnu et non pas d'un humain !!"

Dr Miller poursuit encore:

"Ne voyez-vous pas que le verset qui parle de l'hostilité des juifs envers les musulmans lance un défi aux esprits !!"

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. [82] Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). [83] Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? [84]" Al Maïda (la table)

En fait, ce verset s'applique au Dr Miller car il était chrétien lorsqu'il a appris la vérité, ainsi il est devenu croyant et s'est converti à l'islam en devenant un de ses militants … que Dieu l'assiste.

Dr Miller poursuit en parlant d'un style unique dans le Coran qui l'a éblouit grâce à son aspect miraculeux:

"Il existe dans le Coran, sans le moindre doute, une démarche unique et extraordinaire qu'on ne rencontre nulle part. En effet, le Coran vous donne certaines informations et vous dit: vous n'étiez pas au courant de cela auparavant !! Par exemple :

- Sourate Al Imran – sourate 3 - verset 44: "Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient!"

- Sourate Houd – sourate 11 – verset 49: "Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux."

- Sourate Youssouf – sourate 12 – verset 102: "Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accord pour comploter".

Dr Miller continue:

"Aucun livre de ceux qu'on considère comme livres saints religieux n'adopte un tel style. En effet, tous ces livres sont constitués sous forme d'un ensemble d'informations dont ils vous donnent la source. Par exemple, lorsque le livre saint (la Bible falsifiée) parle des récits des anciens, il dit qu'un tel roi a vécu dans un tel endroit, ce chef est mort dans telle bataille, qu'une certaine personne a eu tel nombre d'enfants dont les noms sont …etc.

Mais ce livre (la Bible falsifiée) propose toujours, pour avoir de plus amples informations, de se référer à tel livre de tel auteur duquel proviennent ces mêmes informations."

Dr Miller explique:

"A l'inverse du Coran qui fournit au lecteur une information et lui dit qu'elle est nouvelle !! Il lui demande même de la vérifier en cas d'hésitation à propos de la véracité du Coran par un style qui ne peut provenir d'un humain !!

Le plus étonnant est que les habitants de la Mecque à cette époque, celle de la révélation des versets, à chaque fois qu'ils écoutaient ces versets ainsi que le défit que ces informations étaient méconnues de Mohammad, prière et salut sur lui, et de sa communauté ; malgré ceci, ils n'ont jamais dit: ceci n'est pas du nouveau, on le sait déjà. Ils n'ont également jamais dit: nous connaissons l'origine des informations déclarées par Mohammad. Au contraire, personne n'a pu le contredire car les informations étaient, en effet, entièrement nouvelles !!! Elles ne proviennent pas d'un esprit humain mais plutôt de Allah lequel sait l'inconnu dans le passé, le présent et le futur."

Que Allah vous guide Dr Miller pour cette réflexion sur le Coran de Allah dans une époque où la réflexion se fait rare.


Source: extrait du site Saïd Al Fawaed http://www.saaid.net/
http://www.55a.net/firas/french/index.php?page=show_det&id=139&select_page=66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: La Bible le Coran et la science   Lun 25 Fév - 12:27

La Bible le Coran et la science

Par Dr Maurice Bucaille






Le Docteur Maurice Bucaille s’est trouvé en contact de la piété musulmane pendant l’exercice de ses fonctions de chirurgien. Il s’est trouvé à maintes reprises auscultant les âmes autant que les corps, ainsi il a découvert des aspects de l’Islam que beaucoup de monde ignore. Pour mieux comprendre, le Dr. Bucaille s’est mis a étudier le Coran et pour parfaire son étude, il apprendra la langue arabe ( langue du Coran). Au cours de son étude, a sa grande surprise il a découvert dans le Coran - entre autre - certaines informations scientifiques concernant des phénomènes que l’on ne peut comprendre qu’avec les lumières de la science moderne, ainsi que des informations historiques qui n’ont été élucidées qu’avec l’archéologie moderne. Il s’est également penché sur l’étude des Ecritures Saintes juives et chrétiennes. Enfin il a présenté une part importante de ses recherches dans son livre : « La Bible le Coran et la science ; les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes » écrit en français, publié pour la première fois en 1976. Ce livre ne tarda pas a attirer l’attention des chercheurs de vérité de tous les horizons. Ainsi il fut traduit en Anglais, Arabe, Allemand, Gujarati, Indonésien, Persan, Serbo-croate, Turc, Urdu et Bengali, la version française étant a sa 15ème édition en 1993. Il a eu le prix du livre d’or en 1986. On signale également que le professeur Bucaille a public en 1981 un excellent livre sur l’origine de l’homme intitule « L’homme, d’ou vient-il ? La réponse de la science et des écritures saintes » qui a été traduit à son tour en d’autres langues, il a également co-écrit avec le professeur Talbi le livre intitule « Réflexions sur le Coran » et il a écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire de l’ Académie Française ; et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991.

Le Coran une autre sainte écriture :

Un parcours dans les livres du Dr Bucaille fait surgir un certains nombre de témoignages et de conclusions qui ne laissent pas le lecteur indifférent au courage et a l’honnêteté intellectuelle de ce scientifique, sachant qu’il y a une diabolisation par les hommes de « science » de toute tentative de réconciliation entre science et religion en général et la science occidentale et l’ Islam en particulier.

Ainsi, dans son premier livre, il commence par une plaidoirie pour la réhabilitation de l’Islam dans les mentalités occidentales ; une réhabilitation déja commencée par l’église même, qui jadis appelait a sa diabolisation, et cela a travers de multiples rencontres entre les hommes des deux religions et la reconnaissance mutuelle, ainsi que l’élimination des préjugés par les propos du pape Paul VI qui se déclarait « animé d’une foi profonde dans l’unification des mondes Islamique et chrétien qui adorent un seul Dieu ». Et cette citation suffit a elle seule pour illustrer le changement de l’Eglise envers l’Islam.

Ainsi le Dr Bucaille propose que le Coran accède au rang d’Écriture Sainte dans le mental des occidentaux.

Après cela le Dr Bucaille nous livre les résultats de ses recherches sur le Coran. Il conclut ainsi :

« Transcrits du vivant du Prophète, mais aussi récité par cœur par ses premiers fidèles et plus tard par de nombreux croyants autour de 1ui, tous ces éléments ont été rassemblés après sa mort (632 de l’ère chrétienne) en un livre appelé depuis lors le Coran. Il contient la Parole de Dieu, a l’exclusion de tout apport humain. La possession de manuscrits du 1er siècle de l’ère Islamique authentifie le texte actuel. »

II continue et confirme que le Coran ne contient assurément aucune contradiction avec la science, parlant même d’une harmonie entre le Coran et la science Moderne et que d’autre part le Coran ne laisse aucune place aux fausses idées (ou au idées mythologiques) de l’époque de sa révélation, et qu’il contient des informations scientifiques à peine découvertes a l’époque moderne, Ce qui confirme le caractère révélé de ce Livre.

Pour télécharger le texte integral du livre, en format word compressé, cliquez sur le lien suivant:

http://www.55a.net/firas/french/index.php?page=mohanad&id_pro=26&id=7&kind=3


Ce livre est magnifique
Bonne lecture



Source:
http://www.55a.net/firas/french/index.php?page=show_det&id=130&select_page=66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: UNE EXPERIENCE SCIENTIFIQUE LE GUIDE À L’ISLAM   Lun 25 Fév - 12:51

UNE EXPERIENCE SCIENTIFIQUE LE GUIDE À L’ISLAM

L’ingénieur Tarik hamami




Centre ARRAID des services informatiques d’UKRAINE



Habitués au sein du centre islamique de KIEVE à voir presque chaque semaine un ukrainien ou une ukrainienne se convertir à l’islam devant tout le monde ,les musulmans de ce centre se retrouvent cette fois-ci face à une situation un peu particulière…Un jour,Dimitri Buliakove ,le jeune physicien, ambitieux, éblouit par les recherches scientifiques, pénétra la mosquée. Une fois la prière achevée, il s’assoit près de l’imam en compagnie d’un des jeunes oeuvrant dans le centre islamique (au sein du bureau s’occupant de faire connaître l’islam auprès des autres communautés). L’imam comprit alors la situation et commença à parler pour attirer l’attention des musulmans présents et aussi pour introduire le jeune. Quelques instants après, ce dernier prononça les deux témoignages de foi : ‘Ach hadou an la ilaha illallah’ ("Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu") ‘wa achhadou anna Mouhammadan Raçouloullah’("Et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu"). J

Avant de commencer à expliquer comment il s’est converti, Dimitri précisa que ses raisons étaient purement physiques scientifiques. Et sur ces propos les gens présents, intrigués, se demandaient comment est ce que la science a bien pu conduire un jeune blond à l’islam ?

usqu’à présent, tout semble être normal et n’a rien de particulier !

Pour commencer Dimitri s’est présenté comme étant membre d’un groupe de recherches scientifiques dans le domaine de la physique du vide (vaccum physics) , sous le control du professeur Nicolay Cossinicove ,l’un des meilleurs savants dans le domaine. Ce groupe avait mis au point quelques modèles, dont la validité a été vérifiée par des expériences, afin d’étudier une nouvelle théorie expliquant la rotation de la terre autour de son axe.

Par ailleurs, le jeune physicien sut qu’il existait un hadith connu par tous les musulmans, émanant de leur croyance et confirmant clairement la théorie étudiée. Ainsi, Dimitri s’assura qu’une telle information datant de plus de 1400 ans ne pouvait provenir que du bon Créateur de l’univers, Dieu tout puissant.

La théorie développée par le professeur Cossinicove est considérée comme la plus récente et la plus pertinente quant à l’explication de la rotation de la terre autour de son axe. A cet effet , et pour mettre en évidence la théorie, le modèle réalisé par le groupe était sous forme d’un ballon , rempli d’étain fondu, qu’on mettait dans un champ magnétique créé par le biais de deux électrodes à charges inversées. Lorsqu’on fait passer un courant électrique constant dans les deux électrodes, un champ magnétique se crée et le ballon rempli commence alors à tourner autour de son axe. Ce phénomène est connu sous le nom de l’effet complémentaire électromagnétodynamique. Il approche de près l’opération de rotation de la terre autour de son axe. En réalité , l’énergie solaire représente la force motrice qui génère un champ magnétique poussant la terre à tourner autour de son axe ,sachant que le mouvement de celle –ci est proportionnel en rapidité et en lenteur à la densité de l’énergie solaire. Sur ce repose la détermination de la position et la direction du pole nord.




Photo du jeune Dimitri Buliakoveprononçant les deux témoignages de foi dans une mosquée ukrainienne.


Jusqu’aux années 70,on a pu remarquer que le pôle magnétique de la terre se déplaçait à une vitesse ne dépassant pas les 10km par an ,mais durant les dernières années, cette vitesse a augmenté jusqu’à atteindre 40km/an. Il est même important de signaler qu’en 2001 ,ce pôle magnétique s’est déplacé d’un coup de 200km. Ceci signifie que, sous l’effet de ces forces magnétiques, les deux pôles magnétiques de la terre vont s’échanger de places. Ainsi, la terre va pouvoir tourner dans le sens inverse, ce qui fera que le soleil se lèvera depuis sa position du couché.

Dimitri n’a pas recueilli ces informations d’un livre ou en a entendu parler, il les a plutôt touchées de ses propres mains par différentes recherches et expériences. Quand il avait cherché dans les livres sacrés et les religions, il n’a pas pu trouver de faits correspondant à la découverte de son groupe, sauf en islam ,où il avait connu le hadith rapporté par l’imam Moslim, par Abou Houraïra, que Dieu les bénissent, dont le contenu est le suivant : le prophète – Paix et Bénédiction de Dieu sur Lui-a dit : « Celui qui demande pardon au Dieu avant que le soleil ne lève depuis sa position du couché, Dieu le pardonnera ».


Dès lors, Dimitri n’eut plus qu’à se diriger vers le centre islamique pour se convertir et prononcer les deux témoignages de foi .Effectivement, c’est ce qu’il avait fait. Voyez vous si ce jeune physicien gardait dans son esprit cette théorie lorsqu’il prononçait les deux témoignages de foi ?.....Bien sûr que non ! Ce n’était qu’un signe que Dieu tout puissant a mis dans sa destinée pour lui éclairer son chemin. A présent, il est devant une source potentielle de laquelle il pourra se servir pour nourrir son esprit et sa pensée.

Après sa déclaration islamique, Dimitri ne cessa de se rendre au centre de recherches pour pouvoir terminer son doctorat. Il réussira, par la volonté de Dieu,à le finaliser avec un nouvel esprit …celui du jeune physicien musulman ,qui , à tout moment réalise dans son laboratoire la grandeur et la majesté du Créateur et peut ainsi pratiquer la remémoration et l’invocation de Dieu (le dikr).

Origine de l’article : le site web du centre ARRAID des services informatiques en

UKRAINIE.

http://www.arraid.org/index.php?r=2&s=1&id_n=263&lang=ar


Source:
http://www.55a.net/firas/french/index.php?page=show_det&id=82&select_page=66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Des convertis racontent leurs propres expériences   Lun 25 Fév - 16:33



aprés lecture, tous ce que je peux prononcer est:



et biensur te dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Des convertis racontent leurs propres expériences   Jeu 28 Fév - 19:18



c'est vrai que ces histoires sont magnifiques mais elles sont surtout vraies. ce qui m'a le plus touché dedans c l'importance qu'ont accordé ces gens à l'islam et au coran en un rien de temps, et le fait qu'ils aient compris qui est réellement Allah et ils l'ont aimé tt de suite. Alors que malheureusement y a des musulmans qui le sont depuis toujours mais ki n'ont pas encore ressentis ou compris ne serait ce que le tiers de ce que ces gens ont éprouvés.

que nous soyons musulmans. Allah yahdina we youthabbitna ala hada eddine!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
Tarikos5000
Grand modérateur
Grand modérateur


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Des convertis racontent leurs propres expériences   Jeu 13 Mar - 10:47

Merci, belle histoire Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Des convertis racontent leurs propres expériences   Ven 14 Mar - 20:03

Je t'en prie Tarikos5000 laquelle t'as touché le plus? je pose la même question à tout le monde.

_________________
لا تنسوا ذكر الله
“Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne desespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les pêchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
39:53
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
mouslim81



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Des convertis racontent leurs propres expériences   Dim 3 Aoû - 0:56

Salam alikoum!

je n'es pas lu toutes les histoires mais seulement celle du physicien , et quelle très jolie histoire SOUBHANA ALLA! que nous a rapporté l'Admin!

je ne savais vraiment pas qu'il y avait une explication scientifique quant a la rotation au sens inverse de la terre lors du jours dénier (YEWM EL AKHIR) ! ALLAHOUMA ZIDNI 3ILMA

BRAKA ALLAH FIK l je ne sais pas si Admin est un frère ou une sœur! donc ne m'en voulez pas si je dis BRAKA ALLAH FIKOUM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Des convertis racontent leurs propres expériences   Dim 3 Aoû - 23:40

Salam aleykoum,

Wa fika baraka Allah mon frère mouslim81.

Amine pour tes dou3aas mon frère, baraka Allah fik (au fait, je suis une soeur Wink )

Tu as raison mon frère, chaque jour on apprend de nouvelles choses et à chaque fois on est subjugué et admiratif face à 3adhamat Allah soubhanou.


Tout a une explication et un but, rien n'est fait au hasard, soubhane Allah


_________________
لا تنسوا ذكر الله
“Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne desespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les pêchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
39:53
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des convertis racontent leurs propres expériences   Aujourd'hui à 6:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Des convertis racontent leurs propres expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos vos leurs s'accusent
» Quant au choix des acteurs pour jouer leurs personnages.
» Ils mentent sur leurs CV
» Nos vos leurs sont toujours innocents.
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au bout du chemin :: Islam :: Connaitre l'Islam-
Sauter vers: