Le bonheur au bout du chemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bonheur au bout du chemin

Ce forum est conçu pour le partage du savoir et des connaissances dans tous les domaines de la vie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les bonnes manières de celui qui tombe malade

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 17/02/2008

Les bonnes manières de celui qui tombe malade Empty
MessageSujet: Les bonnes manières de celui qui tombe malade   Les bonnes manières de celui qui tombe malade EmptyMar 21 Avr - 11:24

Les bonnes manières de celui qui tombe malade


Patienter dans l'espoir de la récompense de Dieu

Le prophète a dit : "Tout mal qui atteint le musulman, s'agit-il d'une lassitude, d'une maladie ou d'une angoisse, même d'une piqûre d'épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés." (Boukhari & Mouslim)
[color=blue]Le prophète a dit : "Quand un serviteur tombe malade ou part en voyage, Dieu lui inscrit l'équivalent de ce qu'il faisait (comme œuvres bonnes) à résidence en étant sain" (Boukhari & Abou Daoud)
Le prophète a dit : "Quand un serviteur tombe malade, Dieu lui envoie deux anges et les charge de voir ce que dira ce malade à ceux qui viennent lui rendre visite. S'il loue Dieu, ils rapportent ceci à Dieu qui en est informé. Dieu ensuite dit "Si mon serviteur meurt, Je me chargerai de l'introduire au Paradis. S'il s'en remet, Je lui substituerai une chair meilleure et sang meilleur que le sien et lui pardonnerai ses péchés. " (Malik & Abou Ad-Dunya)
"Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s'en servir pour lui pardonner ses péchés" (Tabarani et Al-Hakim)



La permission de dire "Je suis souffrant"


Qàsim Ibn Mouhammad rapporte : "Aicha (رضي الله عنها) a dit une fois : "Oh quel mal de tête!"
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors : "C'est à moi plutôt de dire : "Quel mal de tête!""". (AL-Boukhari)
Ibn Mas'oud(que Dieu l'agrée) a dit : "Je suis entré chez le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) alors qu'il souffrait de la fièvre. Je le touchai et lui dis : "Tu sembles souffrir beaucoup".
Il dit : "Effectivement je souffre comme deux d'entre vous"". (AL-Boukhari, Mouslim)



Le devoir de se soigner tout en sachant que la guerrison ne vient que de Dieu

Dieu dit en citant la parole d'Abraham : "et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit." (26/80)
Le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu a fait les maladies. Il a accordé à chaque maladie un remède, ne vous soignez pas par ce qui est illicite." (Abou Dawoud)


Source:

http://muslim.jeun.fr/le-domaine-du-savoire-vivre-f38/les-bonnes-manieres-de-celui-qui-tombe-malade-t2279.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheur.forum-actif.net
 
Les bonnes manières de celui qui tombe malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bonheur au bout du chemin :: Islam :: 3ibadat عبادات (Pratiques de l'islam)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser