Le bonheur au bout du chemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bonheur au bout du chemin

Ce forum est conçu pour le partage du savoir et des connaissances dans tous les domaines de la vie.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Recette de la Tamina

+2
étoile
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 993

Recette de la Tamina Empty
MessageSujet: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptySam 23 Fév - 19:31

Recette de la Tamina Moulou10

Ingrédients

2 mesures de semoule moyenne
1 mesure de beurre
1 mesure de miel
1 pincée de cannelle
1 poignée d’amandes grillés

Préparation

Faire griller la semoule à petit feu dans un tadjine en fonte ou dans une poêle.
Remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle prenne une teinte dorée.
Faire fondre dans une casserole le beurre et le miel.
Verser la semoule en pluie tout en remuant avec la cuillère.
Laisser cuire 5 minutes à petit feu sans cesser de remuer.
Verser le contenu dans un plat, saupoudrer de cannelle et décorer d’amandes grillées.
Laisser refroidir.

Bon appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheur.forum-actif.net
étoile

étoile

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyDim 24 Fév - 10:24

ammm Very Happy ça doit être bon tout ça en plus c'est facile à faire, baraka allah fik.
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyDim 24 Fév - 13:03

Recette de la Tamina 359927

Recette de la Tamina 522167

wa fiki Baraka chère étoile, ravie que ça t'est plu Wink et c vrai que c très facile à faire.

Recette de la Tamina 640178
Tarikos5000
Grand modérateur
Grand modérateur
Tarikos5000

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyJeu 13 Mar - 21:54

mmmm biensur que c bon la tamina généralement c quand on a une naissance qu'on la mange pas vrai admin?
fleur
Membre en or
Membre en or
fleur

Féminin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptySam 29 Mar - 18:51

Salam alikoum,
Ma belle mere est un cordon bleu, je ne sais pas ce qu'elle ne réussi pas.

Pour la tamina :

1- Elle fait griller la semoule dans un tadjine en fonte. la couleur reste tres claire, et au gout c'est bien grillé. Moi j'utilise la poile, mais quand on regarde la sienne, elle est plus claire et plus jolie.

2- Ma belle mere n'utilise pas les mesures: elle commence par melanger semoule + beurre, jusqu'a obtenir comme une pate. Elle ajoute le miel en goutant, jusqu'a ce qu'elle obtienne le sucré désiré (c'est different selon le gout, le régime, . . .) ensuite elle ajoute encore du beurre jusqu'a ce qu'elle obtienne une pate souple.

Quand ma belle mere fait une tamina , elle peut la concerver jusqu'a une semaine sans qu'elle ne soit dure.

Mais moi, je pense que je n'ai pas encore réussi la tamina de ma belle mere. :oops:
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyDim 30 Mar - 14:24

Recette de la Tamina 762100

D'abord, t'es la Recette de la Tamina 990924 fleur au forum Recette de la Tamina 42928

Je dirai que ma grand mère est comme ta belle mère, elle non plus elle n'utilise pas les mesures et le résultats est là Recette de la Tamina 874815 Recette de la Tamina 158961 c'est à croire qu'elles sont de vrais cordons bleus comme tu l'as ci-bien dit Wink Allah ybarek.

Pour la tamina il faut rester auprès de ta belle mère à chaque fois qu'elle la fasse et essayer de faire la même chose Wink et réessayer jusqu'à ce que tu la réussisse inchallah, t'es surement une bonne cuisinière toi Wink macha Allah, je l'ai deviné à ta façon de parler Wink
fleur
Membre en or
Membre en or
fleur

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyDim 30 Mar - 16:18

Recette de la Tamina 17438
Merci beaucoup Admin.
Recette de la Tamina 120292
Je dois avouer que je ne m'interessais pas beaucoup à la cuisine quand j'etais celibataire. Mais apres mon mariage, c'etait pour faire plaisir à mon mari que j'ai fais beaucoup d'effort study . Maintenant je découvre un autre coté de moi, je suis meme parfois étonnée que c'est moi la personne qui a préparé certains plats Recette de la Tamina 643732 . Je dois dire Maintenant qu'il suffit de vouloir, et tout devient abordable petit à petit. Recette de la Tamina 139448
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyDim 30 Mar - 16:44

Je t'en prie fleur Recette de la Tamina 855379 c'est vrai tu as absolument raison, il suffit de vouloir pour pouvoir faire des miracles Recette de la Tamina 929981

Que Recette de la Tamina 427860 le fait de vouloir faire plaisir à ton mari Recette de la Tamina 939490 Recette de la Tamina 630504 Recette de la Tamina 248184 machaa Allah. Qu'Allah vous aide à vous satisfaire mutuellement et éternellement. Recette de la Tamina 483783
و بارك الله في حبكما و زواجكما و رزقكما بالدرية الصالحة
Recette de la Tamina 939490
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyMer 2 Avr - 10:55

Recette du Z'rir زرير (sorte de tamina de la région de Jijel)

Ingrédients:

Semoule moyenne
Beurre
Miel

Préparation:

Faite cuire le semoule dans le beurre jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée. Rajouter le miel selon le goût. et servir. On peut décorer avec de la canelle.
C'est très bon je vous conseille de l'esseiller Recette de la Tamina 787291 Recette de la Tamina 158961
fleur
Membre en or
Membre en or
fleur

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyMer 2 Avr - 13:04

Merci Admin pour tes veux. Incha Allah yarzikou toutes les mesulmanes, l'homme pieux et tous les mesulmans la femme pieuse. Qu'Allah les aide à se satisfaire mutuellement et éternellement. Recette de la Tamina 483783. et qu'ils se retrouvent mariés au paradis incha Allah.Recette de la Tamina 483783Recette de la Tamina 483783Recette de la Tamina 483783
fleur
Membre en or
Membre en or
fleur

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyMer 2 Avr - 13:06

Pour la recette de z'rir, quelle est la quantité de beurre qu'on doit utiliser ?

On doit la faire cuire à feu doux comme la tamina ?
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyLun 7 Avr - 22:52

Oui fleur, il faut la faire cuire à feu doux. Il faut rajouter la semoule au beurre fondu au fur et à mesure mais il ne faut pas qu'elle soit (nachefa).
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond
coeur blanc

Féminin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyMar 15 Avr - 13:02

merci pour le recette admin
g toujours rever de la faire mais g toujours peur, comme a dit fleur je ne fesai pa la cuisine avant mon mariage mais maintenant il le faut bien comme on dit:

POUR ARRIVER AU COEUR DE L'HOMME IL FAUT DABORD PASSER PAR SON VENTRE

et je vous assure que c une realité car je le vie

et donc mille merci pour la recette je lessayrai inchallah
pour le ZRIR ma belle famille est de JIJEL mai ils ne mon jamais parler de cela
en tt les cas

Recette de la Tamina 17255
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyMar 15 Avr - 13:36

Je t'en prie coeur blanc. Quand tu l'essairas inchallah tu nous diras quel a été le résultat et si t'as pu arriver au coeur de ton mari jijelien avec Wink lol! lol! lol!

Mais c'est pas du tout réconfortant d'apprendre que pour arriver au coeur de son mari il faut passer par son ventre Recette de la Tamina 808803 c'est vrai, ça doit te mettre la pression tout le temps, même si tu sais cuisiner Neutral j'espère tomber sur quelqu'un de pas du tout exigeant inchallah cheers

En tout cas, je souhaite bonne chance à toutes les femmes mariées pour arriver au coeur de leur maris Wink

En tout cas, coeur blanc, si t'as besoin de n'importe quelle recette jijelienne surtout n'hésite pas Wink ma mère est jijelienne Smile
fleur
Membre en or
Membre en or
fleur

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyMar 15 Avr - 13:51

D'une certaine façon, moi aussi je passe par le ventre de mon mari pour arriver à Je suis d'accord avec coeur blanc. De plus(D'apres mon expérience), le décore du plat est aussi important que le gout, si ce n'est pas plus. c'est pour cela que je vous demande à tous de partager avec nous les idées pour decorer les plats.
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond
coeur blanc

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyMar 15 Avr - 13:59

Recette de la Tamina 390624 Recette de la Tamina 390624
AHHHHHHHHH C BON A SAVOIR Very Happy

Crying or Very sad et bien c la realité tres cher admin Rolling Eyes meme si il nest pas exigeant avant il le deviendra Recette de la Tamina 23894 Recette de la Tamina 23894 Recette de la Tamina 23894
mai c pas pour ca kon va sinkieter c vrai ke ca fait de la pression

Recette de la Tamina Explos10

mais c pas pour ca kil faut sen inkété on shabitue a la longue

c aussi tres beau de vivre a deux

Recette de la Tamina Chats_11

Je vous assure ,et ce ki est plus bo c de savor tout nos effor:allah: soubhanou yedjazina 3la djalika

croyez moi
Recette de la Tamina 997714Recette de la Tamina 997714Recette de la Tamina 997714Recette de la Tamina 997714Recette de la Tamina 997714Recette de la Tamina 997714Recette de la Tamina 997714Recette de la Tamina 997714Recette de la Tamina 997714Recette de la Tamina 997714Recette de la Tamina 997714
fleur
Membre en or
Membre en or
fleur

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyMar 15 Avr - 14:23

Inchallah tous les musulmans connaitront le bonheur de vivre à deux. ceux qui ne l'ont pas connu dans cette vie et sabarou, ils connaitront la récompense incha allah fi al djanna.
Recette de la Tamina 678985
étoile

étoile

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyMar 15 Avr - 14:24

aller ne faite pas peur aux jeunes filles qui ne sont pas encore mariées affraid

les filles je vous rassure, vous avez pas besoin d'être un cordon bleu pour gagner le coeur de vos maris, parceque sans vous rendre compte vous vous retrouverai vous même à faire des efforts pour leurs beaux yeux Recette de la Tamina 336961 (soyez Zen ) et ça il le virront bien Wink alors vous inquiétez pas Recette de la Tamina 312294
lumière
Membre en diamond
Membre en diamond
lumière

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyMer 16 Avr - 11:25

merci pour ce réconfort étoile Recette de la Tamina Msn-sm12 Recette de la Tamina Adrian10
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyMer 16 Avr - 12:17

Oh que Recette de la Tamina 427860 et réconfortant ce que t'as dit étoile et ce que t'as dit aussi coeut blanc sur le vie à deux Recette de la Tamina 170660 Recette de la Tamina 640178 Baraka Allah fikoum.

Je pense que tu as raison étoile, baraka Allah fik, c'est vrai qu'il n'y a pas que ça pour arriver au coeur de son mari. De toute façon, le coeur de chaque être humain est entre les doigts du Rahmane (بين اصابع الرحمن) comme nous a appris le prophète Recette de la Tamina 355221 et il peut le retourner comme il veut, alors pourquoi pas le prier pour qu'il accorde المودة و الرحمةentre la femme et son mari? Wink il n'y a que lui soubhanou qui est capable de ça.

Baraka Allah fik fleur pour tes voeux Smile
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond
coeur blanc

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptySam 19 Avr - 14:29

IL YA AUSSI

la ROUINA

et je pense que vous la connaissez tous, a la place de la semoule on fait la ROUINA mais on ne la dore pas

elle est tres bonne aussi

a constantine,khanchela on la fait
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptySam 19 Avr - 16:58

On la fait surtout à l'ouest la rouina.

Il y a également la bsissa, je pense que vous la connaissez tous. Elle est très bonne. A la place de la semoule on utilise la bsissa Wink
coeur blanc
Membre en diamond
Membre en diamond
coeur blanc

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptySam 19 Avr - 17:40

ahh je ne la connaissais pas

Recette de la Tamina Images11Recette de la Tamina Images11Recette de la Tamina Images11

Recette de la Tamina Images11 MERCI Recette de la Tamina Images11
Recette de la Tamina Images11 Recette de la Tamina Images11

Recette de la Tamina Images11Recette de la Tamina Images11Recette de la Tamina Images11
fleur
Membre en or
Membre en or
fleur

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyDim 20 Avr - 11:10

Oui, moi pour la rouina, j'ajoute un peu de sucre. une c à s d'eau de fleur d'oranger, et je complete avec de l'eau. parfois je fais la rouina avec du miel et du beurre. je l'adore, quand je me leve le matin et qu'il n y a rien pour le café, je la prépare rapidement e le tour est joué. tu la prépares comment Admin ?

je ne connais pas la bsissa, elle est comment ?
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina EmptyDim 20 Avr - 16:16

Ben pour la bsissa je ne sais pas comme t'expliquer!!!! en général on l'achète de Jijel et on la ramène, je ne sais pas si ça se vend ici à Alger!!! c'est une sorte de farine marron qui s'appelle bsissa. on la prépare en faisant fondre le beurre et le miel en suite on la rajoute au fur et mesure, il faut pas qu'elle soit seche. voilà, je ne sais pas si ça veut dire la même chose que rouina!!! je vais me renseigner inchallah et je te dirai ce que j'ai trouvé. parceque pour la rouina, je me rappelle juste avoir entendu parler qu' on la fait à l'ouest. Mais sionon je me rappelle pas vraiment de comment elle est!!! c'est fou ce qu'on a comme variété de tamina dans notre pays Allah ybarek Wink machaa Allah Smile

Ya une autre sorte de tamina qu'on fait souvent à Jijel (mais que j'aime pas personnellement Wink)

c'est la tamina blanche ou tamina de Jijel tout court: je ne l'ai jamais préparé à vrai dire mais j'ai demandé à ma mère comment on la fait:

alors c'est comme zrir au début, sauf que quand on rajoute le beurre, il faut incliner le récipient de façon à se débarasser du gras, en suite on la met dans une kas3a, et on lui rajoute du sucre glace à fur et à mesure et on la travaille (nahhebkouha en jijelien Wink ) de façon à obtenir à fin une tamina blache Wink je ne sais pas comment expliquer ça par écrit c'est pas évident tongue

Dernière édition par Admin le Dim 20 Avr - 17:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette de la Tamina   Recette de la Tamina Empty

Recette de la Tamina
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant